Johnny's Evidences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG et de discussion à propos des Johnny’s. Venez passer un bon moment en incarnant votre idole à la Johnny’s Jimusho ou partager votre passion du Japon et des bishos de la Johnny’s Entertainment.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:58

J'ouvre ce sujet suite à une suggestion de Yaotome Hikaru. Dans un premier temps, j'aimerais qu'il m'explique ce qu'il a voulu dire par là et qu'on y réfléchisse tous ensembles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:55

Je sais pas qui sait mais je pense qu'elle (il?) voudrait une fiche avec le vocabulaire que t'utilises pour parler des johnny's.
par exemple, tout le monde ne sait pas que jojo= johnny's ou encore papy johnny, ou les surnoms que tu donnes à tel ou tel groupe/ personne ou des trucs comme kyatter, etc.
Je sais pas si je suis très claire, désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:13

Ah bah peut être, ça me semble une excellente idée^^ Mais je ne suis pas sure que c'était ce qu'elle voulait dire... Enfin, elle va venir nous l'expliquer je suppose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Yaotome Hikaru

Yaotome Hikaru


Messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:28

Eh bah si, c'est exactement ce que je voulais faire ! Netoxa lit dans mes pensées what a wonderful person *w*

Parce que les japonais(es) adooooorent faire des abréviations, je pense que ça finit par passer dans le langage courant-johnny's.

Donc, je propose d'appeler cette fiche de vocabulaire des Johnny's, le Dicohnny's (= abréviation de Dictionnaire du langage se rapportant à la Johnny's Entertainment) Si vous avez de meilleures propositions, balancez-tout ! Very Happy

Et en fait, à chaque fois qu'on a l'impression qu'il faut une explication à un mot, hop on le rajoute ici ! Smile

Alors, aujourd'hui je rajoute:

Kanjuni : Abréviation de Kansai Johnny's Junior = les Johnny's Junior du Kansai (Osaka...)
Revenir en haut Aller en bas
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:44

mouhahahaha! c'est parce qu'en réalité, je suis cachée....*réfléchis* derrière ta chaise! mouhahahahahaha!
ouep ^^ genre récement kimoi= kimochi warui ^^ (= creepy mais j'ai du mal à le traduire en français ^^")
j'aime ce nom! xD

dokyun (j'ai remarqué que des gens connaissaient pas ^^) = bruit de coeur qui bat fort

ps: j'adore ton gif *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Yaotome Hikaru

Yaotome Hikaru


Messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:49

... Punaise. /!\ Ne pas se moquer /!\ ... me suis retournée... T.T

Oui oui ! kimoi = ça dégoûte

Dans le même genre que dokkyun, y'a dokidoki mais c'est connu, j'pense. Razz

ps: merci, moi aussi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:33

baka! XD tiens bah baka justement ^^ baka= imbécile
ouais mais c'est pas que ça ^^
ouep ^^
^^ d'ailleurs, faut que je mette une photo de profil! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:01

Dicohnny's :

Baka : imbécile, bête, idiot...
Dokidoki :
Dokyun : Bruit de coeur qui bat fort
Jojo : Se dit des Johnny's en général.
Kanjuni : Abréviation de Kansai Johnny's Junior = les Johnny's Junior du Kansai (Osaka...).
Kimoi : Abréviation de Kimochi warui, ça dégoute.
Kyatter :
Papy Johnny : Kitagawa Johnny, créateur et patron de la Johnny's Entertainment.

Donc, j'ai besoin d'une définition précise de Kyatter et de Dokidoki^^ (et éventuellement si vous voulez améliorer les autres définitions.

Perso, je viens de parler avec mon copain à propos d'une publication que j'aie vue sur facebook et tout à coup, il me dit : "C'est quoi le Jinglish ??? Oo"
Et donc je propose :

Jinglish : manière particulière de parler d'Akanishi Jin, mêlant japonais et anglais.



Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:06

Ah et je me disais, juste une idée bête comme ça, peut être qu'au lieu de faire une sorte de dico tout bête comme ça, on pourrait faire une sorte de dico pour les gens qui connaissent pas en mettant quelques remarques, par exemple :

Baka : imbécile, bête, idiot. Si on vous traite de baka, on vous traite bien d'idiot, ne laissez pas ça passer !! (enfin un truc comme ça)

Dites moi si c'est une bonne idée ou si on reste sur un dictionnaire tout simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:22

oui, c'est ça le jinglish ^^
je vote pour! Very Happy on fait un dico avec une pote et c'est clairement mieux de mettre des trucs un peu fun ^^
ensuite, doki doki c'est comme dokyun, c'est un bruit de coeur
et kyatter c'est quand les fans crient devant un truc moe ou devant leur idol etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:27

Ah ah : Tu viens de rajouter deux mots à mettre : Idol (bon, en général, nous on sait, mais ce qui connaissent pas, ils sont genre : WTF???? et moe^^ Vas y définis !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:36

idole euh ben...mannequin chanteur comédien model, bref un peu tout ce que tu veux, et euh...c'est difficile de définir ça en quelques mots! xD ah si, ne fume pas, bois pas, reste vierge et célibataire pour se concentrer sur son public (looooool)
moe= mignon, parfois à connotation sexuelle...hum...surtout utilisé par les otaku ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:54

Baka : imbécile, bête, idiot...
Dokidoki : Bruit de coeur
Dokyun : Bruit de coeur qui bat fort
Idole : Genre de personne surmédiatisée qui peut endosser tout les rôles médiatisés comme acteur, chanteur, comédien, manequin, présentateur télé, radio... (évidemment, ce sont des personnes qui doivent rester vierges et célibataires pour fair rêver leur public presque exclusivement du sexe opposé au leur et ne doivent pas fumer et boire. Du moins, c'est ce qu'ils doivent faire paraître...)
Jinglish : manière particulière de parler d'Akanishi Jin, mêlant japonais et anglais.
Jojo : Se dit des Johnny's en général.
Kanjuni : Abréviation de Kansai Johnny's Junior = les Johnny's Junior du Kansai (Osaka...).
Kimoi : Abréviation de Kimochi warui, ça dégoute.
Kyatter : Cri des fans devant leurs idoles ou cri de filles ou de garçons devant quelque chose de moe ou de mignon.
Otaku :
Moe : Quelque chose de mignon, le mot comporte parfois une connotation sexuelle et est surtout utilisé par les otaku
Papy Johnny : Kitagawa Johnny, créateur et patron de la Johnny's Entertainment.

Bon et juste pour dire, je met entre parenthèse ce qui est plus du drôle que de la définition, en rouge les mots qui n'ont pas encore étés définis et je suggère, juste comme ça en passant de ettre des sortes d'exemples pour étoffer un peu plus... Vous pensez que ça peut le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:22

grave! XD j'adore la def' de idol! xD je réfléchis à otaku Wink (et accessoirement, faut que j'arrête ma pause de 50 ans et que je me remette au taf! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Yaotome Hikaru

Yaotome Hikaru


Messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:01

Bah kimoi ça dégoûte. Je ne le traduis pas autrement, perso...

Sinon, toutes vos idées sont géniales; les commentaires entre parenthèse et tout et tout.

Otaku = à la base, un otaku était un fan (très très très fan) des mangas et anime (+jeux vidéos?). Aujourd'hui, le terme tendrait à s'élargir sur tous les domaines (j'sais pas si ce que je dis est français) et on peut avoir des otaku de train (densha otaku), mais aussi des otaku de méduses (cf. Manga Kuragehime de Higashimura Akiko dans lequel la protagoniste est une otaku des méduses) En gros, un otaku est un fan grave de quelque chose et qui aime s'entourer de tout ce qui se rapporte à sa passion (une seule chose / domaine en particulier ).

En gros c'est ça. :p

Hors sujet: Higashimura Akiko est la mangaka qui s'occupe de dessiner les jojo dans le magazine duet (mon bébé <3)
Revenir en haut Aller en bas
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:54

ouais! et pis on peut rajouter qu'ils aiment collectionner pleins d'objet collector! ^^

hs: eh?!! ya des jojo dessin? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Yaotome Hikaru

Yaotome Hikaru


Messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:32

Yes, j'l'avais compris dans " s'entourer d'objet en rapport " Mais le mot collector parait important !

Hs: Tu ne les as jamais vu ? ToT il faut que tu te procures un duet. C'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Netoxa

Netoxa


Messages : 1214
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:00

très! XD dans Lucky star konami dit même qu'un vrai otaku a tout en 3 exemplaires ^^
hs: nyon! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://netoxa.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:08

Baka : imbécile, bête, idiot...
Dokidoki : Bruit de coeur
Dokyun : Bruit de coeur qui bat fort
Idole : Genre de personne surmédiatisée qui peut endosser tout les rôles médiatisés comme acteur, chanteur, comédien, manequin, présentateur télé, radio... (évidemment, ce sont des personnes qui doivent rester vierges et célibataires pour fair rêver leur public presque exclusivement du sexe opposé au leur et ne doivent pas fumer et boire. Du moins, c'est ce qu'ils doivent faire paraître...)
Jinglish : manière particulière de parler d'Akanishi Jin, mêlant japonais et anglais.
Jojo : Se dit des Johnny's en général.
Kanjuni : Abréviation de Kansai Johnny's Junior = les Johnny's Junior du Kansai (Osaka...).
Kimoi : Abréviation de Kimochi warui, ça dégoute.
Kyatter : Cri des fans devant leurs idoles ou cri de filles ou de garçons devant quelque chose de moe ou de mignon.
Otaku : à la base, un otaku était un fan (très très très fan) des mangas et anime (+jeux vidéos?). Aujourd'hui, le terme tend à s'élargir sur tous les domaines et on peut avoir des otaku de train (densha otaku), mais aussi des otaku de méduses (cf. Manga Kuragehime de Higashimura Akiko dans lequel la protagoniste est une otaku des méduses) En gros, un otaku est un fan grave de quelque chose et qui aime s'entourer de tout ce qui se rapporte à sa passion et surtout des objets collectors (une seule chose / domaine en particulier ). --> Ce terme est l'équivalent du mot 'geek' par chez nous
Moe : Quelque chose de mignon, le mot comporte parfois une connotation sexuelle et est surtout utilisé par les otaku
Papy Johnny : Kitagawa Johnny, créateur et patron de la Johnny's Entertainment.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:08

L'autre fois, je pensais à quelque chose... Il m'arrive de lire des conversations de fans à mon copain et tout à coup, je me suis dis "il ne doit pas comprendre de qui je parle la moitié du temps". Oui parce que pour les non initiés, les noms de nos idoles sont déjà bien assez durs à retenir comme ça pour qu'en plus, on vienne les affubler de petits surnoms qui ne leur disent rien.

Je serais donc pour faire un complément à ce dictionnaire en rajoutant tout les surnoms qui se rapportent à nos idoles.

Par exemple, comment voulez vous que mon copain comprenne que quand je lis "turtlenashi" ça veut dire Kame ? Lui ne s'en sort que si je lui dis Kame ou Kamenashi Kazuya, même quand je dis Kazu il est perdu... Alors imaginez qu'il tombe sur un texte ou les fans y vont à coeur joie avec "notre petite tortue", "Kazuzu" ou même juste "Zuzu", "Kazuyette" et j'en passe...?

Ce que je ne sais pas c'est si je dois faire une rubrique à part ou insérer chaque surnoms dans le dictionnaire ?
Ou peut être qu'il faut insérer les surnoms dans le dictionnaire de manière normale et créer une entrée au nom de l'idole en mettant tout les surnoms avec une petite description rapide de l'idole en question ?

(Au fait, entre parenthèse, si quelqu'un ici souhaite aussi rédiger un article seul et le publier sur le blog du forum (avec un lien vers son propre blog s'il le souhaite bien sur^^), qu'il se sente libre de le faire^^ Moi je crois que je vais reprendre mes anciens articles et vous les soumettre pour que vous puissiez ajouter des choses si vous le souhaitez^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Tsukino

Tsukino


Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 28

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:21

T'as oublié Kamehameha !

Je pense que c'est une bonne idée, mais ce qui serait pas mal, c'est une page de dico sur laquelle on peut tomber facilement sans chercher pendant des plombes, enfin, si c'est possible ^^
ET on met nos idées de définition sur ce topic là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukino-atae.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:49

Ben moi je veux bien mais... Qu'est ce que tu proposes ?

Moi, le mieux que je puisse faire, c'est de tout retranscrire sur le blog. Dans ces cas là, je fais une fiche avec des liens et un article par mot (enfin, je ne sais pas si je suis claire mais comme ça, à chaque entrée, y'aura des choses et vous, vous pourrez aller consulter facilement sur le blog.)
Par contre, les définitions doivent d'abord être mises sur le forum, sinon je sais pas à quoi servira le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Koyama Keiichiro
Admin
Koyama Keiichiro


Messages : 463
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Dans la loge des NEWS

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:50

Voilà, nous avons maintenant quelque chose de pratique sur le blog^^

http://johnnys-evidences.skyrock.com/3214449523-Le-dicohnny-s.html

Après, je pense que certains articles peuvent être étayés, dites moi si vous avez la moindre idée (sur le forum s'il vous plait, ce sera plus simple)

En relisant les définitions, j'ai aussi fait une petite liste de mots qu'il pourrait être judicieux de définir^^ Je vous les laisse pour le moment mais j'y reviendrais^^

Akanishi Jin : J'ai pensé que ça pourrait être pas mal d'avoir une entrée pour les noms propres mais pas de faire une fiche à la Nautiljon parce que bon, y'en a des tas comme ça. Donc je pensais plutôt à une fiche du genre tout les surnoms et un peu le genre de réputation qu'il a, avec une photo ou deux bien sur^^
Johnny’s : là, je me dis juste que c'est le mot le plus important du dictionnaire quoi u_u si quelqu'un veut en apprendre davantage sur les Johnny's et qu'il n'y connait rien du tout, il va surement aller chercher là en premier^^
Kansai : ouais, à part que c'est une région, je ne sais rien du Kansai à part que c'est apparemment super important quand on vient de là bas oO
Johnny’s junior : Je pense que le terme parle de lui même mais ça ne fait pas de mal d'expliciter un peu^^
Fans : Je parle de fans des Johnny's, ça peut être intéressant de définir quel genre de population on y trouve particulièrement, ce qu'elle fait, son engagement...
Manga : Je suis on ne peut plus sérieuse, il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est un manga ><
Anime : J'ai une amie qui appelle ça des manga... Rétablissons la vérité !
Kitagawa Johnny : pareil que pour Jin
Johnny’s Entertainment : Ben là aussi, je pense que pour ceux qui ne savent pas, c'est important de définir ^^'

Voilà voilà^^

Bon, tenez moi au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-sama.skyrock.com/
Tsukino

Tsukino


Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 28

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:58

Sur le blog, c'est pas mal =) Et je vais m'atteler au définition maintenant (faut que je me change les idées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukino-atae.skyrock.com/
Tsukino

Tsukino


Messages : 950
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 28

Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:40

Voilà quelques définitions. J'ai rajouté Drama aussi. Si vous voulez modifier, rajouter ou carrément supprimer quelque chose, y a pas de problème =)


Johnny's : C'est une idole masculine issue de la Johnny's entertainment. Un johnny's est presque toujours chanteur, mais il peut aussi être acteur, danseur, musicien, mannequin ou encore présentateur télé. La plupart du temps les johnny's chantent en groupe mais il existe quelques johnny's en carrière solo (Yamashita Tomohisa...).

Johnny's entertainment
 : C'est une agence d'idole masculine qui forme des enfants pour devenir idoles. La Johnny's Entertainment a été créée en 1962 par un dénommé Johnny Kitagawa. Environ 17 groupes ont débuté grâce à cette agence, dont plusieurs groupe très connu au Japon.

Johnny's Junior : Cette catégorie englobe un certain nombre de Johnny's qui n'ont pas encore débuté mais qui sont assez connus pour tourner des dramas ou chanter à la télé. Parmi les plus connus en ce moment, on citera Jesse Lewis, Juri Tanaka ou Kyomoto Taiga, mais aussi Toma Ikuta qui est bel et bien un junior.

Manga : C'est une bande dessinée qui provient principalement du Japon. La particularité ? Il se lise dans le sens contraire des BD occidentales. Ce genre se divise lui même en sous genre tel que les shojo, les shonen, les yaoi, les seinen, les yuri.

Anime : C'est un dessin animé en plusieurs épisodes. Souvent ce sont des adaptations de mangas.

Drama 
: C'est l'équivalent de ce qu'on appelle série en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukino-atae.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Empty
MessageSujet: Re: Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?   Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de vocabulaire sur les Johnny's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood sur la fiche de vocabulaire des Johnny's
» Modèle de la fiche RP
» Fiche de Kitagawa Johnny
» Fiche de Koyama Keiichiro
» Fiche de Kano Atsuyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Johnny's Evidences :: Forum (partie non-joueurs) :: Journal des Johnny's-
Sauter vers: